Groupe Scout Notre-Dame de la Route

Informations pour les parents

  • Ci-dessous vous trouverez les programmes du semestre de printemps 2017 :

    - Programme des Lutins
    - Programme des Éclaireuses

  • Durant leurs activités, les scouts portent une chemise et un foulard noué autour du cou. Le port de la chemise a été introduit par le fondateur du scoutisme, l’Anglais Robert Baden Powell. Outre son aspect pratique, la chemise éliminait les différences sociales entre enfants riches et pauvres. Aujourd’hui, la chemise scoute est un symbole fort de l’internationalité du mouvement, tout comme le foulard. Tous les scouts du monde portent un foulard et c’est un moyen sympathique de se reconnaître. Chaque groupe scout a un foulard distinct.

    Celui du Groupe Notre-Dame de la Route est rouge et blanc. La chemise des Lutins est bleu turquoise, celle des Eclaireuses beige, celle des Cordées rouge et celle des responsables et des Guides est verte.

    Lors d’une de tes premières réunions, tu recevras une chemise et un foulard, que du porteras lors des activités. Le reste de l’habillement importe peu, pourvu que ce soient des vêtements non dommages, qui supportent une tâche de peinture ou de boue ! Et tu dois te sentir à l’aise, pouvoir bouger ! Porte de bonnes chaussures pour tes activités scoutes : de bonnes basket sont recommandés. Ainsi, tu es protégée du froid, de la pluie, et tu peux marcher partout !
    Le matériel nécessaire pour les activités scoutes s’achète dans n’importe quel magasin de sport ou à Hajk, un magasin de matériel scout. Il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel cher. Ce qui compte est qu’il soit pratique !

    Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter via le formulaire de contact !

  • Eclaireuses
    Camp JU : 15 au 17 septembre
    Camp sizenières/sous-sizenières : 3 au 5 novembre
    Lutins
    Camp JU : 15 au 17 septembre
    Camp RP/RPa : 3 au 5 novembre