Groupe Scout Notre-Dame de la Route

Chères lutins, éclaireuses et cordées, 

Chers parents, 

Vous avez pu suivre dans les médias que, durant ces dernières semaines et ces derniers jours, le nombre de cas de coronavirus a augmenté de nouveau de manière conséquente en Suisse. 

La Confédération, les Cantons et le Mouvement Scout de Suisse mettent en place de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus. 

Concernant le Canton du Jura, nous allons soutenir les nouvelles mesures mises en place et suspendons nos activités jusqu’au 15 novembre compris.

Encore un énorme merci pour votre compréhension et votre confiance qui ont permis la reprise de nos activités en juin dernier, nous espérons qu’en unissant tous nos efforts, aussi bien dans notre vie scoute que dans notre vie quotidienne, nous pourront faire la différence et réduire significativement la propagation de la maladie COVID-19.

Chères lutins, éclaireuses et cordées, 

Chers parents, 

Vous avez pu suivre ces dernières semaines la progression du coronavirus en Suisse et dans le monde. Les autorités fédérales et cantonales ont pris des mesures et formulé des directives pour protéger la population au mieux. 

Afin de suivre ces directives et aider par tous les moyens possibles à limiter la propagation du virus, le Mouvement Scout de Suisse et ses groupes suspendent leurs activités jusqu’au 8 juin. Ceci veut dire que les réunions habituelles, les camps de Pâques et toutes autres activités sont annulées. 

Cette situation est sans précédent, cependant nous pouvons faire en sorte de la gérer au mieux en réduisant chacun nos interactions au minimum. 

En espérant que cette communication vous trouve, vous et vos familles, en bonne santé, nous vous adressons nos meilleures salutations scoutes.

Le CAJU est un camp d’un week-end qui rassemble chaque année tous les scouts du Jura, du Jura bernois et de la partie francophone de la ville de Bienne.

Regroupant quelques 350 jeunes de 6 à 25 ans environ, il est organisé tour à tour par les différents groupes scouts de la région.

En 2019, ce sont les deux groupes scouts de Delémont : le groupe Notre-Dame de la Route (NDLR) et le groupe St-Michel, qui sont aux commandes !

Le camp se déroulera le week-end du 13 au 15 septembre 2019 au lieu-dit « Le Bambois » à Delémont.

Plus d'infos sur notre site web : www.caju19.ch !

Les groupes Notre-Dame de la Route et St-Michel sont à la recherche de bénévoles pour les aider dans cette formidable aventure ! Même si vous n’avez que quelques heures à donner, n’hésitez pas à vous inscrire à l’adresse www.caju19.ch, dans l’onglet « devenir bénévole ».

Merci d’avance pour votre aide !

Samedi 10 mars prochain, les scouts de Delémont vous invitent à venir découvrir le scoutisme lors d'une journée portes-ouvertes.

Différentes activités vous seront proposées à la Maison scoute tout au long de la journée (10h-16h). Les animations sont ouvertes à tous, venez nombreux !

 

Le 11 mars prochain, les lutins et éclaireuses Notre-Dame de la Route ainsi que les scouts du groupe St-Michel sillonnerons les rues de Delémont pour vendre des oranges pour Terre des hommes.

L'argent gagné lors de cette action sera entierement versée à des programmes de soins aux enfants défavorisés. (Pour plus d'infos : https://www.tdh.ch/fr/vente-doranges)

Alors si le 11 mars vous croisez de petits scouts dans les rues, où s'ils viennent sonner à votre porte, n'hésitez pas à leur acheter des oranges :)

 

Nous remercions sincèrement toutes les personnes venues assister à notre après-midi portes-ouvertes et toutes les anciennes scouts qui sont venues prendre part à la soirée organisée en l'honneur du 75ème anniversaire des Notre-Dame de la Route.

Grâce à vous, et à toutes les personnes qui nous ont soutenues d'une manière ou d'une autre, cette journée a connu un grand succès !

Et nous espérons que, comme nous, vous garderez en mémoire ces beaux souvenirs en attendant notre prochaine grande réunion : 100 ans en 2041 :)

Bonne Poignée de Main Gauche et à bientôt !

 

          

 

          

Samedi 1er octobre, entre 14h00 et 17h00, les scouts de Delémont organisent un après-midi portes ouvertes !

Diverses activités seront proposées sous forme de jeu en étoile aux alentours de la Maison scoute de Delémont. Pour participer, il vous suffit de vous rendre devant la Maison scoute entre 14h00 et 17h00 où des informations vous seront données par une responsable. Le parcours complet dure environ 1h30. 

Le 22 octobre prochain, le groupe scout Notre-Dame de la Route (NDLR) fêtera son 75ème anniversaire. Pour l’occasion, nous organiserons un après-midi portes ouvertes et une soirée avec les anciennes scoutes du groupe NDLR.

L’après-midi, de 14h00 à 17h00 heures, un jeu en étoile aura lieu autour de la Maison scoute. Le but de cette activité étant de faire connaître le scoutisme, toute personne est donc cordialement invitée à y participer.

La soirée réunira toutes les personnes qui ont été scoutes dans notre groupe à un moment ou à un autre, entre 1941 et 2016 ! Elle débutera à 18h00 au centre paroissial l'Avenir à Delémont.

 

Si vous avez des questions concernant cette anniversaire ou si vous êtes une ancienne scout du groupe NDLR et que vous n'avez pas reçu d'inscription, merci de nous contacter via le formulaire de contact (choisir "75ème" comme destinataire).